Saint Malo - Rennes
Prendre du temps pour soi loin du quotidien mouvementé n’est pas chose facile. Lorsque l’on y songe, on pense à s’offrir un soin, une journée détente au spa mais pas forcément à s’offrir une séance photo. Pourtant, s’offrir de beaux portraits est une expérience unique. C’est osé se faire du bien, l’espace d’un instant mais aussi sur le long terme. À travers cet article, je vous invite à découvrir la belle séance de Agathe en bord de mer.
Une séance Portrait de femme est avant tout une introspection sur soi. Il s’agit d’un exercice difficile qui peut faire peur. Lorsque l’on est seule face à l’objectif, nos peurs ressortent : je ne suis pas très belle, je n’aime pas mon corps, je ne suis pas photogénique… Sachez mesdames que vous n’êtes pas seule dans ce cas. Même la femme la plus sublime, aux jambes fines a son lot de complexes.
Chaque femme à son histoire, son rapport à son corps et ses cicatrices. Il faut voir la séance photo comme l’occasion de vous réconcilier avec votre corps, votre image. J’entends bien trop souvent “je ne suis pas photogénique”. Alors, sachez que chaque femme est photogénique. C’est mon travail de vous mettre à l’aise, de vous proposer des mouvements qui vous mettrons en valeur et vous montrerons comment les autres vous voient.
Une séance photo portrait de femme devient bien plus qu’une simple séance photo. Il s’agit de vous offrir un nouveau regard sur vous et de vous faire du bien dans le temps. Effectivement, lorsque vous aurez un coup de mou, les photos prises ensemble seront là pour vous dire “tu as belle, tu es forte et tu mérites d’être heureuse”. La photographie, tout comme la thérapie, exerce une réelle influence sur la durée et vous apportera un soutien dans votre vie quotidienne et votre estime de soi.
C’est la question qui revient le plus souvent. Vous avez une forte appréhension de cette fameuse séance photo. Comment cela se passe ? Vais-je devoir poser ? Je ne suis pas très à l’aise face à l’objectif…
Pas de panique. Chaque photographe est différent mais je peux vous parler de ma façon de fonctionner à moi. Avant la séance, nous prenons le temps de discuter. En effet, nous discutons de vos envies mais aussi plus simplement de vous. J’aime en savoir plus sur vous, votre personnalité, ce que vous aimez faire sur votre temps libre, vos passions… Tout cela me permet d’en apprendre plus sur vous et donc de vous rassurer plus facilement le jour de la séance photo. Nous créons ensemble un moodboard de votre séance. J’aime beaucoup prendre le temps d’imaginer cette séance avec vous, l’ambiance globale. Enfin, nous choisissons ensemble la tenue et je vous guide sur le déroulé de votre séance portrait de femme.
Le jour de la séance, pas de panique, nous avons le temps. Avec moi, pas de chronomètre, pas de poses figées, du moins pas au début. Il faut voir cette séance photo comme un échange entre amie. Il n’est pas rare que nous passions une grande partie de la séance à parler. Cela vous aide à oublier que je vous prends en photo et vous décontracte. Vous pensez à autre chose que l’objectif et les sourires naturels ressortent. Je varie entre mouvement et poses pour vous aider à être à l’aise. Sachez même que pendant tout le début de la séance, je ne vous demanderais pas de poser ni même de regarder l’objectif.
Alors, rassurez ? Et si vous osiez vous offrir de beaux portraits ?
J’ai retrouvé Agathe un soir d’été sur une plage à Saint-Briac.
Nous avions pris le temps avant sa séance de parler d’elle, de ses envies mais aussi ses complexes. Connaître vos complexes me permet de vous aider à les apprivoiser, les accepter et surtout vous rendre compte qu’ils font partie de vous et font que vous êtes belle, à votre manière.
Lors de cette séance portrait de femme, j’ai varié les lieux sur la plage pour apporter de la diversité dans les clichés. Nous avons couru sur la plage, pris le temps de respirer dans les herbes hautes, penser a son parcours. Accompagné du bruit des vagues, c’est un véritable voyage qu’a fait Agathe lors de cette séance.
Je ne vous cache pas qu’au début, elle était un peu crispée mais cela est tout à fait normal. Tout le monde à besoin d’un petit temps d’adaptation avant de s’ouvrir. Au fil de la séance, son sourire est apparu, plus naturel. Je peux même vous dire qu’à la fin de ce beau moment, elle était très à l’aise, commençant à poser telle une professionnelle sans que j’aie quoi que ce soit à faire.
Nous avons chacune nos peurs, nos complexes et nos histoires. Chaque femme est différente. Nos cicatrices et nos complexes font notre beauté. Il ne faut pas en avoir honte ou peur. Une séance photo portrait de femme est avant tout une expérience unique, un voyage que l’on réalise pour soi.
Prenez le temps, offrez-vous une pause, loin de l’agitation du quotidien pour vous retrouver et vous dire Je t’aime. Vous êtes forte, belle et vous méritez de vous le dire.
Et si l’aventure commençait maintenant ? Discutons ensemble de votre projet et de vos envies pour votre belle séance.
Photographe de vie, j’aime retranscrire l’authenticité de vos moments, grands comme petits. Je vous accompagne pour créer votre héritage photographique et vous aider à raconter votre histoire avec simplicité et naturel.
Vous avez aimé cet article ? Faites le découvrir à vos amis !
INFOS
LAURESTUDIOPHOTOGRAPHE@GMAIL.COM
06 10 21 71 15